Week-end relaxation et détente autour de l’Ayurveda

Un week-end pour vraiment respirer … Shanti karma
Yoga, mediatation, pranayama, autour de l’auto-massage ayurvédique. Un moment conviviale pour se retrouver et se régénérer profondement, une parenthèse pour s’élever.

Nous allons égrener ces differents pratiques (sadhanas) grâce au fil conducteur de l’apprentissage d’un auto-abhyanga : auto-massage pour nous assister à nous redécouvrir dans la paix et dans l’amour de soi concret.
Un protocole complet pour équilibrer le dosha Vata, qui souvent est en excès lors de périodes de stress prolongé, de surmenage ou de déséquilibre émotionnel et physique.
Poser des gestes et laisser la conscience se reposer vers une paix tangible et articulée autour des espaces de méditations accompagnés de pratiques énergetiques et corporelles variées en salle et en plein air.

 

Des espaces de transmission sur des notions relatives à la paix dans l’ayurveda et le samkhya, qui constitue le socle philosophique fondamental sur lequel se construit l’édifice traditionnelle de l’ayurveda. Nous allons ainsi nous réharmoniser et nous réconcilier avec nous même dans la sérenité et la joie de vie.


Chaque soir, nous allons nous retrouver autour de la guitare et du chant pour des bajans et kirtans (chants dévotionnels) de la tradition indienne.


Le lieu, la ferme du Ravin Bleue est niché entre la cité médiévale de Provins et la forêt de Fontainebleau, proposant une cuisine végètarienne créative et de qualité


Le tarif comprend l’enseignement ainsi que la pension complète. 

 

Ce week-end est une expredience de qualité dont le nombre de participants est limité à 12 persoinnes, c'est pourquoi il serait souhaitable de réserver au plus vite.

N'hésites pas à revenir vers nous pour tous compléments d'information, si besoin.

 

Nous espèrons avoir le plaisir de partager le bel espace de ce week-end à venir en ta compagnie...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Institut Kumara formations stages ateliers.