Thérapeute énergéticien selon l'Ayurveda - niveau 2

 

Formation sur 1 an répartie en 3 modules dont un module de 12 jours en Inde,

 

 

   Toute personne motivée souhaitant exercer une profession dans le domaine du bien-être ayant validée la première année de formation de thérapeute corporel selon l’Ayurveda - niveau 1, à l'institut Kumara ou une école affiliée à Ayurveda en france.

 

   Lors de la première année (niveau 1) le ou la thérapeute corporel(le) acquerra progressivement une bonne compréhension du diagnostic constitutionnel Ayurvedique et sera à même d’adapter la pertinence de ses soins en fonction de la compréhension acquise. Concrètement le ou la thérapeute aura acquis la connaissance et la pratique de plusieurs soins de bien être selon l’Ayurveda.

 

   À l’issus de la deuxième année en plus de l’intégration de tout ce qui a formé le corpus d’enseignement de la première année, cette formation aura permis l’intégration des soins énergétiques selon l’ayurveda et la constellation des pratiques essentielles à l’ensemble que constitue le yoga et l’Ayurveda.

 

   Le ou la thérapeute aura enrichi son approche et sa pratique au niveau énergétique par un ressenti plus affuté et la mise en place progressive d’un veritable touché Sattvique et énergétique. L’intégration d’une spiritualité pratique et enracinée au travers de la méditation, du Pranayama, des mantras … constitueront la référence concrète du praticien dans tout les aspects de sa vie au delà de sa fonction purement de thérapeutique.  

 

   L’intégration de cette formation de deux années permettra au thérapeute au cas par cas de savoir ce qu’il peut transmettre ou inclure, par l’exercice actif de son Vivek, dans son rapport privilégié avec son client.  

 

Organisation et condition de la formation  

 

La formation énergéticien selon l'Ayurveda - niveau 2 est accessible uniquement aux personnes ayant effectué la formation thérapeute corporel selon l'ayurveda - niveau 1 à l'Institut Kumara ou une autre ecole agrée par ayurveda en france.

 

3 modules, un module de 12 jours en Inde et 2 modules de 6 jours et étude de cas entre chaque module. Au dernier module, un examen pratique et/ou théorique, des études de cas et un mémoire de fin d’étude permettra de valider la formation. Pour prétendre au titre de thérapeute énergéticien, vous devrez justifier des 3 modules validés. Au cas où vous ne valideriez pas vos examens, ou que vous n’assisteriez pas à un module particulier (avec justificatif)  vous aurez la possibilité de recommencer aux sessions suivantes et ce à titre gratuit (1 fois).

 

 

Lieu du stage

 

Module 1 dans le sud de l'Inde, dans l'état de Goa.

Module 2 et 3 à Saint Sulpice Les Feuilles 87.

 

 

Tarifs

 

Tarif formation individuelle : 3050 euros dont 200 euros de frais d’inscription  plus frais d’hébergement le cas échéant . (1 chèque de 200 euros encaissé à l’inscription puis 4 chèques de 712,50 euros encaissés une semaine avant chaque  module) il est possible sur demande d’étaler le paiement.

 

 

 

Condition/inscription

 

Merci d’envoyer votre demande d’inscription avec un chèque de 200 euros d’inscription et une lettre de motivation. Un courrier confirmant votre  inscription vous sera renvoyé avec les contrats, réglements et détails des hébergements.

 

Contenu et descriptif des modules

 
Année 2

 Module 1

 

Theorie : Yoga et psychologie Ayurvedique ( origine des 3 Dosas à partir de l’Etre-Conscience-Extase) Prana : Comment traiter et équilibrer le Prana par les différents systèmes du corps et du mental. Les Chakras : exploration dans la notion de chakras dans son intégration avec le système énergétique humain. Guérison subtil dans l’Ayurveda ( aromathérapie, thérapie par les couleurs, thérapie par les pierres précieuses)  

Yoga : Le souffle dans la posture/Pranayama/meditation  

 

Pratique : Prana therapie, Shirodhara, Basti 

 

 Module 2  

 

Theorie : Dynacharia (hygiène de vie physique et mental, routine)  

Yoga : Le toucher- le souffle/Pranayama/meditation  

 

Pratique : Marma therapie niveau 1      

 

 Module 3 

 

Theorie : Therapie par les mantras et les sons Yoga et psychologie Ayurvedique 2 ( le processus de la connaissance/les cinq activités du mental/méthode pour améliorera qualité de nos impressions et de nos émotions) Déontologie dans l’exercice de la thérapie corporel ( soins personnels et conditions physique et énergétique)  

 

Yoga : Travail sur soi autour du prana, méditation, relaxation  

 

Pratique : Marmas therapie niveau 2

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Institut Kumara formations stages ateliers.