Thérapeute corporel selon l'Ayurveda - niveau 1

 

Formation d'un an répartie en modules,

 

 

 

    Cette formation trés complète vous permettra d’évaluer de la prakriti et la vikriti afin d’adapter au plus juste le soin proposé. Des notions d’anatomie, physiologie, diététique, et phytothérapie font également parties du programme, ainsi qu’un large panel de soins traditionnels ayurvédiques comme abhyanga, le snehana, les basti, mardana , udgarshana.

 

     Le thérapeute corporel en soins ayurvédiques peut évaluer et diagnostiquer la constitution ayurvedique (prakriti) et éventuellement le déséquilibre (la vikriti) afin d’adapter au plus juste le soin proposé.

Les modules se divisent en 3 parties :

- une approche théorique où les notions de bases indispensables à la pratique de l’ayurveda sont abordés

– le yoga comme outil de préparation du thérapeute. (apprendre à maitriser son souffle, son énergie, son mental, à adopter des postures de massage confortables, des postures préparatives et nettoyantes)

- une partie pratique où vous travaillerez en binôme ou trinôme afin de pratiquer, de recevoir et aussi d’observer.

 

Formatrice

Shadie Lord conseillère consultante en Ayurvéda (formée auprès d’Atreya Smith et du  Dr sunil Joshi) , professeur de yoga (formée auprès de Peter Hersnack)

Assistant : Sharl Pougnaud therapeute visionnary healing treatment

 

Profil

Pas de niveau scolaire minimum requis, cette formation s’adresse à toute personne motivée souhaitant excercer une profession dans le domaine du bien-être et désirant acquérir une connaissance approfondie du massage énergétique psycho-corporel selon l'Ayurvéda.

Formation d'un an du mois de Juin 2019 répartie en 5 modules

 

Formation d'un an du mois de Septembre 2019 répartie en 5 modules

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Institut Kumara formations stages ateliers.